Patch 057 - Juin 2024

June 5, 2024 by
Melina Petey
ÉVOLUTIONS
  • Possibilité de désactiver un compte client et tout son contenu
    Possibilité de désactiver un compte client et tout son contenu : sous-comptes, porteurs, dotations.
  • Possibilité de définir la couleur des types de tarif
    Ajout d'un paramètre permettant de définir les couleurs des types de tarif (entretien, travaux... ) et des types de location (Pièce, RME et Binôme).
  • Affichage du code comptable dans les factures
    Affichage du code comptable client (Compte principal + compte auxiliaire) si existant, à côté du code client dans l'édition des factures.
  • Utilisation du stock lors de la création d'identifiant en location
    Lors de la création d'identifiant pour des articles gérés en location, proposition à l'opérateur d'utiliser le stock global.
  • Accès aux articles en flux banalisés par tabulation
  • Possibilité de définir un prix au niveau des pièces
    Possibilité de définir un prix HT ou TTC au niveau des pièces. Ce prix est ensuite utilisé en priorité lors de la création de bon de livraison.
    Gestion de ce cas dans l'importation GEDI en mode "entrée" .

  • Possibilité de saisir une observation dans les flux Affectation et Livraison
  • Ajout des colonnes IBAN et BIC dans les listes des factures 
CORRECTIONS DE BUGS
  • La sélection des tournées ne tient pas compte des demi-journées
    Lors de la création d'un bon de livraison pour un client inscrit à des tournées, la demi-journée définie de la tournée n'est pas prise en compte si le jour de création du bon correspond au jour de la tournée.
  • Gestion des avoirs avec le prélèvement SEPA
  • La facturation RME facture le plein forfait sur les articles sans stock
    Lors de la facturation du RME, une ligne est ajoutée dans la facture avec le stock théorique même si le client n'a pas de stock réel.
  • Problème d'affichage de la légende dans le flux banalisé
    Dans le flux banalisé, la légende est coupée par la liste des actions au dessus.
  • Le regroupement journalier avec cumul par article ne fonctionne pas
    L'activation du "Regroupement journalier" et du "Cumul par référence article" ne fonctionne plus.
  • La saisie d'un rebut ou d'une perte décrémente le stock interne négativement
    Dans le flux banalisé, la saisie d'un rebut ou d'une perte peut décrémenter le stock interne négativement.
  • Les dates ne sont pas au bon format dans les email des factures
    Les dates dans les emails envoyés avec les factures sont au format AAAA/MM/JJ au lieu du format standard JJ/MM/AAAA.
  • Affectation de 2 porteurs différents dans un même casier
    Dans le cas de rangement depuis plusieurs postes connectés aux mêmes casiers, il arrive que des porteurs différents se retrouvent dans le même casier.
  • Les numéros de casier ne se calculent pas dans la configuration
    Dans les paramètres des casiers, lors de la saisie d'un nombre d'armoire, de ligne et de colonne, les casiers générés n'ont pas de numéros.
  • Ajustement du format du fichier SEPA
    Dans le fichier SEPA généré : 
    - La date d'échéance définie par la balise ReqdColltnDt contient systématiquement la date du jour et un mois au lieu de la date du jour.
    - Le type de prélèvement définit par la balise LclInstrm.Cd est B2B même si le client de la facture est un particulier.
MODIFICATIONS
  • Amélioration de la gestion du prorata en facturation RME
    Utilisation du stock en début de mois pour calculer le montant du forfait RME aussi bien pour le flux pré-identifié que banalisé.
  • Ajustement de l'exportation Zephyr
    L'exportation des bons au format Zephyr est regroupé par référence article et par numéro de regroupement (si existant).
  • Enregistrement de l'emplacement de stockage des pièces 
    Lors de la création des pièces stockées, enregistrement de l'emplacement de stockage en plus du compte de stock pour que le retour de la pièce se fasse dans l'emplacement défini.
  • Verrouillage du module EDI
    Dans le module EDI, seul le bouton "Exécuter" est visible. Les autres boutons sont accessibles uniquement pour Inforum.
  • Retrait de la sélection client après validation du flux affectation et livraison
    À la validation d'une saisie dans les flux affectation et livraison, retrait de la demande de sélection du client suivant.
  • Masquage de l'option "Tarifs négociés sur établissement" dans les fiches clients autres que sous comptes.
    Masquage de l'option "Tarifs négociés sur établissement" dans les fiches clients n'étant pas de type "Sous-compte".
  • Ajustement des ancrages dans les fenêtres ateliers
    Certain ancrage de champs ne sont pas adaptés dans les fenêtres de production.
    Exemple :
     
OPTIMISATIONS
  • Limitation de la taille des images chargées en base de données 
    L'enregistrement d'image en base de données redimensionne l'image pour limiter son poids en octets et ainsi optimiser le traitement des données.
  • Reprise du focus dans la zone de recherche des articles
    Dans la sélection d'un article, lors de la sélection d'une famille, reprise du focus dans la zone de recherche automatiquement.
  • Reprise du focus après une manipulation dans le contrôle de pièce
    Dans la création trousseau, contrôle de pièce, reprise du focus dans la zone de saisie du code-barre après chaque manipulation dans la fiche.

  • Les lignes des bons de livraison associées à des pièces n'ont plus de référence ni de prix
Melina Petey June 5, 2024
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